• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une entreprise très florissante

Une entreprise très florissante - Patricia Anderson

J'ai toujours été une grande amatrice de plantes et de la nature en général. Quand j'étais enfant, nous avions un très beau jardin à la maison, dont mon père s'occupait chaque fin de semaine, et j'aimais bien l'aider à l'entretenir. C'est de là que ma passion des plantes a commencée.

Après plusieurs emplois dans des magasins de fleurs, j'ai décidé d'ouvrir ma propre boutique de plantes. J'ai pu trouver un petit local à louer dans le quartier où j'habite et j'ai contacté plusieurs fournisseurs de fleurs et plantes avec lesquels j'avais travaillé au cours des années précédentes. J'adore m'occuper des plantes, mais aussi créer des bouquets pour des occasions particulières, comme les anniversaires ou les mariages. Au milieu des fleurs, je me sens toujours de bonnes humeurs, dans mon élément, comme un poisson dans l'eau !

Mais la partie du travail que je n'aime pas est tout ce qui touche à l'administration. J'ai donc décidé de placer une offre d'emploi dans l'édition en ligne du journal local, afin de trouver une personne pouvant s'occuper de toute la gestion de la boutique tout en travaillant de chez elle. Et le même jour, j'ai reçu plusieurs réponses de personnes intéressées par mon annonce. J'ai examiné toutes les candidatures et j'en ai retenu 3. Au cours des jours suivants, j'ai eu des entretiens avec ces 3 personnes et finalement, j'ai engagé Armand, car il m'a semblé très expert dans son domaine et également très sympathique, ce qui est, bien sûr, très important. Armand vient de quitter son travail qui consistait s'occuper des soumission toiture Shawinigan. Il habite très près du magasin, ce qui lui permettra de se rendre facilement à la boutique pour discuter de la gestion, car c'est plus pratique que de communiquer en ligne. Mais le reste du temps, il travaillera de chez lui, ce qui lui plaît énormément. Il s'occupera de l'administration de la boutique, mais il pourra aussi travailler pour une autre compagnie à temps partiel, car la gestion du magasin de plantes ne demande pas plus de 4 heures par jour. C'est l'un des avantages d'être employé de chez soi, on peut maximiser ses heures, car on n'a pas à se déplacer pour rendre sur son lieu de travail.

Quant à la boutique, j'en suis vraiment très contente. J'ai de plus en plus de clients et je suis déjà à la recherche d'un plus grand magasin ! Je commence à recevoir des contrats pour des mariages et des baptêmes. J'espère qu'Armand acceptera de travailler à temps plein pour l'administration de la boutique, car je sens que j'en aurai besoin très bientôt et je suis totalement satisfaite de son travail. Demain, c'est son anniversaire, je vais lui offrir une belle plante, mais ne lui dites pas, c'est une surprise !

À propos de l’auteur :

author

Design d’intérieur, « homestaging » ça vous dit quelque chose? Ce sont ici des passions que j’adore. Mes temps libre, c’est à la fois pour rédiger ces billets de blogue et pour passer du temps à décorer des espaces pour des ventes de maison. Car en plus de ces deux passions, je suis aussi et surtout propriétaire d’une boutique. Oui, je suis une femme bien occupée! Bienvenue sur mon blogue et dans ma vie à 100 mille à l’heure!