• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une dangereuse vague de chaleur

Une dangereuse vague de chaleur - Patricia Anderson

La chaleur est étouffante depuis hier. La météo avait mis la population en garde. Comme maman vit seule dans notre maison de famille, j'ai dû prendre quelques jours pour aller veiller sur elle durant cette période sensible.

Des poussées monstrueuses de chaleur, voilà les prévisions météo pour les trois jours à venir. Les recommandations ont été de surveiller particulièrement les personnes âgées, les femmes enceintes, les malades ainsi que les jeunes enfants. La dernière fois que le thermomètre avait vraiment autant grimpé dans le pays, cela avait fait beaucoup de victimes, surtout chez les personnes âgées.

À cette époque, maman vivait encore avec mon jeune frère. Entretemps, il a quitté la maison pour aller vivre à plus de 1500 kilomètres de là. J'ai donc dû venir au chevet de ma mère, pour l'aider à passer ces quelques jours. Je ne suis d'ailleurs pas la seule dans cette situation. Beaucoup de mes connaissances ont dû prendre des dispositions spéciales pour prendre soin de leurs vieux parents, soit par eux-mêmes, soit grâce à des aides à domicile.

Je la retrouve en bonne santé, le visage rouge. Je m'inquiète que ce ne soient les effets de la chaleur, mais elle me rassure que c'est juste sa couperose qui la fatigue. Dans la maison, toutes les pièces sont équipées de ventilateurs, qui brassent l'air chaud. Ceux de sa chambre et du salon, sont des climatiseurs portables, qui peuvent mieux rafraîchir l'environnement de ces pièces. Une des recommandations essentielles est aussi de veiller à ce que ces personnes vulnérables boivent beaucoup d'eau, en tout cas s’hydrater régulièrement.

Je crois que ce sera le point le plus délicat avec maman. Il n'a jamais été facile de lui faire boire la quantité d'eau requise par jour. J'ai peut-être plus de chance d'y arriver que les autres membres de la famille, notre entente est très particulière et d'habitude, elle réagit positivement à mes demandes.

À propos de l’auteur :

author

Design d’intérieur, « homestaging » ça vous dit quelque chose? Ce sont ici des passions que j’adore. Mes temps libre, c’est à la fois pour rédiger ces billets de blogue et pour passer du temps à décorer des espaces pour des ventes de maison. Car en plus de ces deux passions, je suis aussi et surtout propriétaire d’une boutique. Oui, je suis une femme bien occupée! Bienvenue sur mon blogue et dans ma vie à 100 mille à l’heure!