• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Quelle décision prendre ?

Quelle décision prendre ? - Patricia Anderson

Je me présente. Je suis encore célibataire, mais je suis la mère d'une petite fille de 3 ans. Je travaille comme adjointe-administrative. Je vais vous raconter mon histoire :

J'ai fréquenté un homme pendant 2 ans. Il travaillait en tant que conseiller financier indépendant. Au début, tout semblait bien aller. Mais, à la longue, j'avais l'impression que cela n'a été que du temps perdu, car il n'a même pas envisagé de faire un projet d'avenir avec moi. Je dois vous avouer que je suis une fille jalouse et il a profité de ma faiblesse pour me larguer. Je n'oublierai jamais ce moment, car cela m'a profondément blessée. Ce n'est pas de l'amour qu'on a partagé ensemble, mais après une bonne analyse, je pense qu'il a juste essayé de profiter de moi. Un mois après qu'il m'ait annoncé officiellement notre rupture, j'ai découvert que j'étais enceinte de lui. (c'est un accident, mais je ne regrette rien, car j'aime ma fille). Trois ans ont passé, j'ai réussi à élever ma fille toute seule sans l'aide de personne. J'adore mon travail et mon patron apprécie beaucoup ce que je fais pour l'entreprise.

Un jour, en compagnie de ma fille, j'ai croisé son père dans un magasin de chaussures. J'ai essayé de le fuir, mais il nous a vus et nous a tout de suite appelés. " Eh Alice, bonjour, tu as déjà une fille ? ", réclame-t-il. " Oui, cela fait 3 ans que je suis devenue mère. Cette année ne te rappelle pas un grand événement ? " lui ai-je demandé. " Non " répondit-il. Quel dommage, parce que cela fait trois ans que tu m'as larguée. Ce n'est qu'un mois après que j'ai découvert que j'étais enceinte de toi. Dans la peur de te déranger, j'ai gardé le secret pour moi toute seule. Un peu choqué, il m'a dit que c'est de ma faute si sa fille ne le connaissait pas et si elle avait été élevée sans père. Peu importe, qu'elle t'ait reconnu ou pas durant ces années, cela n'a plus d'importance pour moi, car ce n'était pas de l'amour que tu avais pour moi. Je veux aussi que tu saches qu'avec ou sans toi, notre vie se déroule bien. Je ne sais pas ce qu'il a en tête, mais il a insisté pour que je lui donne mon numéro de téléphone. Je ne sais pas quoi faire, car une fois qu'il connaitra mon numéro de téléphone, je suis certaine, il n'arrêtera pas de nous embêter et de nous créer des problèmes.

Une semaine après, il m'a appelé en me suppliant de le rejoindre dans un restaurant pour qu'on déjeune ensemble. Je ne sais pas quoi faire, quelle décision prendre face à une telle situation. Je serais la mère la plus égoïste au monde si je refuse une rencontre entre ma fille et son père. D'un autre côté, il y a mes collègues qui m'ont conseillé d'aller le rejoindre pour savoir ce qu'il veut et ce qu'il a l'intention de faire vis-à-vis de sa fille.

À propos de l’auteur :

author

Design d’intérieur, « homestaging » ça vous dit quelque chose? Ce sont ici des passions que j’adore. Mes temps libre, c’est à la fois pour rédiger ces billets de blogue et pour passer du temps à décorer des espaces pour des ventes de maison. Car en plus de ces deux passions, je suis aussi et surtout propriétaire d’une boutique. Oui, je suis une femme bien occupée! Bienvenue sur mon blogue et dans ma vie à 100 mille à l’heure!