• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Quand la famille passe avant tout !

Quand la famille passe avant tout ! - Patricia Anderson

Chez nous, les valeurs familiales sont très importantes. Quand je dis chez nous, je parle autant du côté de ma mère, que de celle de mon père. Et ceci comprend les oncles, tantes, cousines et cousins, mais s’étend aussi aux grandes-tantes, aux grands-oncles et aux petites-cousines et cousins. Il faut ici bien comprendre que cela implique une centaine de personnes ayant des liens tissés serrés entre elle. Pas besoin d’amis avec cet entourage, on en a pour tous les goûts déjà ! Impossible de faire un pas de travers sans que cela se sache par tous et chacun.

Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de choisir soigneusement son conseiller en planification fiscale. Comme ce dernier aura un impact sur notre future qualité de vie, il faut prendre tout son temps afin de poser les bonnes questions et faire des vérifications d’usage avant d’arrêter son choix final. Vous vous demandez quel est le lien avec mes valeurs familiales ? Et bien le voici, j’ai passé beaucoup de temps à mener mon enquête, à trouver le bon spécialiste, à m’informer, et réfléchir à mes besoins et évaluer les options qui se présentaient à moi. Et finalement, j’ai été voir mon oncle Réal. Ma mère m’aurait fait la gueule pendant des mois sinon. Et toute la famille m’aurait traité comme une paria pendant quelques mois sûrement. Je le sais, ma cousine Mélanie l’a essayé en faisant refaire sa toiture par une obscure compagnie incompétente, selon mon père, au lieu de confier ce projet à notre cousin François. Notre cousin ne lui en voulait pas trop, mais ses parents, mon oncle Luc et ma tante Suzanne étaient outrés ! En plus, Luc est le jumeau du père à Mélanie, mon oncle Jean-Louis.

Bah, dans mon cas, au fond, mon oncle Réal connaît quand même bien son affaire et pour ma survie, c’était un risque calculé !

À propos de l’auteur :

author

Design d’intérieur, « homestaging » ça vous dit quelque chose? Ce sont ici des passions que j’adore. Mes temps libre, c’est à la fois pour rédiger ces billets de blogue et pour passer du temps à décorer des espaces pour des ventes de maison. Car en plus de ces deux passions, je suis aussi et surtout propriétaire d’une boutique. Oui, je suis une femme bien occupée! Bienvenue sur mon blogue et dans ma vie à 100 mille à l’heure!