• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Je suis une vraie Nordique

Il y en a qui aiment l’été, d’autres l’hiver. Oui, ça existe des gens qui aiment l’hiver. Moi, j’en fais partie. C’est drôle mais, lorsque je parle de ça aux gens, ils sont toujours étonnés. Les Québécois sont toujours à la recherche de destinations soleil. C’est un peu comme s’ils avaient collectivement décidé de ne pas embrasser leur côté nordique. Et là, bien entendu, vous aurez compris que je ne parle pas de la rivalité entre les Canadiens de Montréal et les Nordiques de Québec. Je parle de ces amoureux des paysages glaciaux, de ces vastes étendus de neige et de glace.

De mon côté, je n’ai jamais vraiment apprécié trop de soleil. En fait, ma peau fait malheureusement des réactions au soleil depuis quelques années, je dois donc me couvrir davantage. Et puis, il y a quelque chose de mystérieux de l’hiver. Et plus j’ai décidé de me forcer à aimer ça et plus j’aime ça.

Et puis, lorsque l’on connecte à la vraie chaleur du Maroc ou du Sud en plein été, on comprend alors qu’on n’est vraiment pas habitué et que nos années en ces terres de froid ont fait de nous de vraies Nordiques.

OK, oui, c’est vrai, j’ai acheté plusieurs abris d'hiver Longueuil, non loin de là où je demeure. Je ne tripe pas nécessairement sur le pelletage à six heures du matin pour aller travailler (même si j’aime l’hiver), mais le ski, la raquette, les traîneaux à chiens, une bonne marche en ville, c’est génial non ? 

Le truc, c’est d’être hyper bien habillé, de se couvrir un max. Ainsi tout est OK. Le problème en hiver, c’est souvent qu’on a froid. En ne prenant pas de chances, je passe d’excellents hivers. J’ai toujours le top du top niveau habilement. Pas question de laisser passer le look avant tout.

Vous savez, j’embrasse tellement mon côté nordique, que je compte visiter la Suède en hiver (je suis une fan des Polars, (romans) suédois, et qui sait, l’Alaska ou l’Islande.

Et vous, est-ce que ces destinations hivernales vous interpellent ? Embrassez-vous votre côté nordique, comme moi ? N’hésitez pas à me partager.

À propos de l’auteur :

author

Design d’intérieur, « homestaging » ça vous dit quelque chose? Ce sont ici des passions que j’adore. Mes temps libre, c’est à la fois pour rédiger ces billets de blogue et pour passer du temps à décorer des espaces pour des ventes de maison. Car en plus de ces deux passions, je suis aussi et surtout propriétaire d’une boutique. Oui, je suis une femme bien occupée! Bienvenue sur mon blogue et dans ma vie à 100 mille à l’heure!