• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Être habile de ses mains...

Être habile de ses mains... - Patricia Anderson

Mon conjoint et moi, sommes de vrais fans de design et d’architecture. Depuis toujours, nous rêvons de trouver un projet immobilier que nous pourrons rénover de A à Z. Ça nous branche vraiment ! On rêve de faire une maison inspirée du magazine DWELL. Vous savez, ces maisons parfaites super minimalistes, et chaleureuses à la fois. J’en rêve depuis mon adolescence. Il faut dire que ma mère est aussi une vraie fan de design, elle me l’a probablement transmis.

On sait que ce genre de projet, ce n’est pas de tout repos, ça non ! Il faut faire tellement de choses, gérer le budget avec une main de fer, monter des grilles EXCEL, travailler avec les meilleurs et « dealer » les meilleurs prix. Et ça, ce n’est que le minimum. De mon côté, je n’ai pas une super connaissance du monde de la construction, mais c’est quelque chose qu’il s’avère tout de même possible pour moi d’acquérir comme je suis une véritable autodidacte. Et puis, je n ‘ai pas un homme auprès de moi pour rien, non ? Tout ça, c’est tout de même un travail d’équipe.

Il est certain que ce ne sera pas moi qui vais faire directement le remplacement toiture terrebonne, secteur où nous cherchons notre maison, mais trouver le bon fournisseur, c’est possible. Oui, ça, je suis capable. Il faut se faire confiance après tout.

Il faut dire aussi que mon conjoint est un excellent bricoleur, et il a beaucoup d’amis travaillant dans le domaine de la construction, ça va aider !

On a si hâte de passer à cette étape ! Je vous en reparle, dès que nous trouvons notre projet rêvé.

Et vous, le design et l’architecture, est-ce que ça vous branche ? Cherchez-vous aussi votre projet de rêve. Racontez-nous votre histoire si ça vous dit. Vivement trouver de l’inspiration et des astuces de rénovation.

À propos de l’auteur :

author

Design d’intérieur, « homestaging » ça vous dit quelque chose? Ce sont ici des passions que j’adore. Mes temps libre, c’est à la fois pour rédiger ces billets de blogue et pour passer du temps à décorer des espaces pour des ventes de maison. Car en plus de ces deux passions, je suis aussi et surtout propriétaire d’une boutique. Oui, je suis une femme bien occupée! Bienvenue sur mon blogue et dans ma vie à 100 mille à l’heure!