• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Comment j’ai perdu 6 kg en deux mois ?

Aujourd’hui, je peux le dire, j’avais quelques problèmes de poids auparavant. Comme beaucoup de filles rondes, je ne pouvais l’admettre, et me vexait à chaque fois que l’on parlait de mon poids. Mais croyez en mon expérience les filles : être dans le déni n’arrange pas la situation.

Profite de l’aménagement de ton chez-toi pour faire de l’exercice

Il y a 6 mois, je pesais dans les 70 kilos. J’étais une jeune femme en mal-être profond. Et mon poids ne m’aidait pas à m’intégrer dans la société. J’ai d’ailleurs démissionné plusieurs fois d’un poste, à cause des critiques que je ne supportais pas. Au fur et à mesure que le temps passait, plus je sombrais et plus je mangeais. Et c’était un cercle vicieux, car autant, je prenais du plaisir à manger, autant, je prenais du poids. Je me disais alors que c’était l’ambiance dans la société où je travaillais qui était à l’origine de mon mal-être, et de mon surpoids. 70 kilos pour 1m 55 : ce n’est pas ce que l’on pourrait dire normale. J’ai donc pris les choses en main, et fais en sorte de me sentir à l’aise au travail. Je voulais entamer de grands travaux. Et mon mari m’avait dit : « Profites-en pour faire quelques activités physiques et perdre un peu de poids ».

Je ne vous le cache pas ! J’ai dû pousser quelques chaises et je me suis assise dans un coin pour manger à nouveau. J’ai fait appel à une entreprise spécialisée dans la Rénovation d'armoires de cuisines pour finir le projet à la maison. Et je dois dire qu'ils ont fait du bon travail.

Un rééquilibrage alimentaire et beaucoup de sport : il n’y a rien de tel

Malgré la beauté de ma nouvelle cuisine, je n’ai toujours pas réussi à perdre du poids. Le problème n’était donc pas l’ambiance ! C’était bel et bien moi. Alors, j’ai finalement pris mon courage à deux mains. J’ai fait appel à un coach pour surveiller mon poids et me pousser dans mes limites pour que j’atteigne un poids normal en 2 mois.

Il a fallu un rééquilibrage alimentaire et beaucoup d’exercice physique pour y parvenir. J’avais un emploi du temps fixe, que ce soit pour les repas ou les sports. J’allais en salle 1 heure par jour. Les séances étaient formées d’abdos, de tapis de course et de fonte. Pendant quelques semaines, les courbatures m’ont fait mal et la faim me guettait. Mais 2 mois après ma grande aventure, j’ai dû remplacer mon siège, et la moitié de ma garde-robe qui étaient trop grands. Je fais aujourd’hui 62 kg et des poussières. Selon mon coach, c’est déjà normal, mais je compte encore en perdre un peu.

À propos de l’auteur :

author

Design d’intérieur, « homestaging » ça vous dit quelque chose? Ce sont ici des passions que j’adore. Mes temps libre, c’est à la fois pour rédiger ces billets de blogue et pour passer du temps à décorer des espaces pour des ventes de maison. Car en plus de ces deux passions, je suis aussi et surtout propriétaire d’une boutique. Oui, je suis une femme bien occupée! Bienvenue sur mon blogue et dans ma vie à 100 mille à l’heure!