• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Acheter une maison neuve, ou une à refaire ?

Acheter une maison neuve, ou une à refaire ? - Patricia Anderson

Mon amoureux et moi, nous nous demandons présentement ce que devrions faire pour notre prochain achat. Nous avons un condominium depuis deux ans, et regardons pour une maison qui nous permettrait de nous réaliser entièrement. En effet, on désire créer un espace de création, avoir de l’espace pour avoir des enfants. Bref, nous avons bien des rêves, et avons besoin d’un endroit pour les réaliser.

Comme nous avons des idées particulières, on se dit que de rénover une maison qui a de l’âme selon nos besoins serait l’idéal. Par contre, on pense que c’est beaucoup de travail, et on n’y connaît pas grand-chose. Il y a la notion de décontamination moisissures Terrebonne, notamment, cette ville où nous demeurons. Et tout ça, ça ne me rend pas trop excitée.

Mais du côté de la maison neuve, je trouve qu’elles sont toutes faites de la même manière, et ça ne nous ressemble pas. Nous sommes très créatifs, et cherchons des choses atypiques.

Par contre, du côté de la maison neuve, ou que l’on peut construire nous-mêmes, c’est que même s’il n’y a pas vraiment d’âme, nous pouvons construire des lieux qui nous ressemblent vraiment avec de bonnes dimensions de pièces. Et pas besoin de vivre dans la poussière et les rénovations très longtemps.

Mais je ne désire pas faire des choix qui sont orientés vers la facilité. Je sais qu’il est aussi important de passer à travers certaines épreuves pour arriver à ses fins. Alors, même si ça ne me tente pas, je sais que ce serait peut-être le bon choix.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Devrais-je plutôt passer en mode construction neuve ou trouver un coup de cœur et tout la refaire au complet ? Vos idées, et même me partager vos histoires, ce serait vraiment génial.

À propos de l’auteur :

author

Design d’intérieur, « homestaging » ça vous dit quelque chose? Ce sont ici des passions que j’adore. Mes temps libre, c’est à la fois pour rédiger ces billets de blogue et pour passer du temps à décorer des espaces pour des ventes de maison. Car en plus de ces deux passions, je suis aussi et surtout propriétaire d’une boutique. Oui, je suis une femme bien occupée! Bienvenue sur mon blogue et dans ma vie à 100 mille à l’heure!